S.O.S CHATS - Forum de l'association

Association S.O.S Chats de l'Artois - N° d'enregistrement: W621001045

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jolie chatte noire et blanche qui vit dehors a besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sundae
"Sylvestre"

MessageSujet: Jolie chatte noire et blanche qui vit dehors a besoin d'aide   Lun 3 Oct - 11:29

Bonjour,

depuis environ 6 mois, ma mère nourrit un jeune chat noir et blanc dans son jardin. Il était chaton au début, et doit avoir 9 ou 10 mois aujourd’hui . Nous pensons qu’il doit s’agir d’une femelle, car c’est un petit gabarit, mais nous n’en sommes pas sûres.

Pour éviter les portées, ma mère lui donne la pilule dans de la pâtée (le vétérinaire nous a dit que c’était préférable, même s’il s’avérait que c’était un mâle).

Elle est là tous les matins et depuis tout ce temps, se laisse enfin un peu approcher, uniquement quand ma mère lui met à manger. Elle crachait beaucoup au départ, maintenant elle se laisse caresser tant qu’elle mange. Ensuite il n’est plus possible, dans la journée, de l’approcher.

Mes parents ont déjà deux chats qui viennent de la SPA, ainsi qu’un chien. Ma mère aurait bien gardé cette petite chatte mais mon père ne veut pas d’un troisième chat à la maison.
Or, l’hiver approche, nous nous inquiétons donc par rapport au froid, et impossible de la manipuler pour la soigner si elle attrapait quelque chose.

Elle s’entend bien avec nos deux chats ainsi qu’avec le chat du voisin. Pas de problème non plus avec le chien de mes parents.

Elle est très craintive, mais en même temps curieuse, elle a déjà cherché à entrer dans la maison. Tous les matins, elle est sur le seuil de la porte, et elle réclame bruyamment !

C’est une très jolie petite chatte, mignonne comme tout avec ses petits gants blancs, (j'ai deux photos d'elle, mais étant nouvelle inscrite, jene pourrai les poster que dans 7 jours) ,nous aimerions vraiment trouver une solution pour elle, pour qu’elle ne passe pas l’hiver dehors, et qu’elle ait sa chance de trouver un foyer, avant qu’elle ne soit trop grande et définitivement trop sauvage.
Ma mère est prête à participer financièrement au coût de sa stérilisation et vaccination car elle a vraiment mal au cœur pour cette minette et a peur, si une association ne peut pas la prendre en charge, de devoir se résoudre à la déposer à la SPA.

Nous lançons donc un appel aux FA et associations qui pourraient la prendre en charge.En sachant que même s'il n'y a pas de place dans l’immédiat, nous pouvons attendre 1 ou 2 mois, avant les grands froids.

Ma mère pense réussir à l’attraper quand elle vient manger le matin.

Merci de votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
Marcelle
"Bastet"

MessageSujet: Re: Jolie chatte noire et blanche qui vit dehors a besoin d'aide   Mar 4 Oct - 11:40

Tu peux aussi demander aux associations suivantes bien qu'elles aient du mal à trouver des FA pour leurs chats, mais elles pourront peut-être t'indiquer d'autres associations dans le PdC.

http://chat-l-heureux-62.forumsactifs.com/forum?sid=c556137a3c8ab469aed8637f147ca4f9

http://minouch-kat.xooit.com/portal.php
sundae
"Sylvestre"

MessageSujet: Re: Jolie chatte noire et blanche qui vit dehors a besoin d'aide   Mar 4 Oct - 13:14

J'ai déjà fait une demande à Chat l'heureux 62, j'attends leur réponse. Je ne connaissais pas Minouch'kat, je vais leur demander également.

Merci pour la réponse.
sundae
"Sylvestre"

MessageSujet: Re: Jolie chatte noire et blanche qui vit dehors a besoin d'aide   Mar 1 Nov - 10:31

Merci à l'association Oscar et Pilitte qui a accepté de prendre en charge la minette dimanche dernier !
http://www.oscaretpilitte.fr/

Ceci dit, la puce attend toujours un foyer d'adoption, donc si quelqu'un craque devant sa frimousse, qu'il se laisse tenter !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jolie chatte noire et blanche qui vit dehors a besoin d'aide   

Jolie chatte noire et blanche qui vit dehors a besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1