S.O.S CHATS - Forum de l'association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
S.O.S CHATS - Forum de l'association

Association S.O.S Chats de l'Artois - N° d'enregistrement: W621001045
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+10
Marjorie
maryline
dogkiss62
Gaspoune
alix
gaelle
fhornet59
caroline
Marcelle
Betty67
14 participants
AuteurMessage
Betty67
"Sylvestre"
Bonjour tout le monde Default1
Betty67


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 3 Juil - 13:14

Je m'appelle Elisabeth, je vis en alsace, à schirmeck (enfin la broque, mais c'est collé).
Je viens de perdre mon maine coon, dans d'atroces circonstances.
Charly m'avait été offert comme cadeau de mariage par une éleveuse, voisine de mes beaux parents. Etant à cette époque à la recherche d'un chaton, j'ai de suite accepté. Mais j'aurai mieux fait de dire non. En fait l'élevage est plus que sale, mais bon j'en dirais pas plus, et ce que je ne savais pas, c'est que mon gentil amour de chat, était atteint de la PIF (péritonite infectieuse féline). A son arrivée ici, c'est vrai que j'avais trouvé que charleston n'était pas très épais, mais bon, je me suis dit que c'était du à l'état de l'élevage, et qu'ici il serait bien. Faux, j'avais constaté qu'il avait de temps à autre, une forme de paralysie des pattes postérieurs, mais bon il se remettait, ca durait un jour ou deux et ca allait mieux. Je trouvais qu'il mangeait beaucoup aussi mais qu'il ne prenait pas de poids, j'ai mis ca sur le compte qu'il s'agissait d'un jeune chat, et que ca devait être lié à la croissance. Il y a quelques jours encore, mon charly jouait avec son arbre à chat, et ses jouets, et avant hier, il est tombé comme une masse par terre, essayer d'aspirer l'air, je le voyais s'asphyxier à petit feu, et ma chienne venait lui faire des bisous, et essayer de le faire se lever en lui mettant des coups de tête.
J'ai foncé chez mon vétérinaire, direct, mais hélas, je suis ressortie sans mon charly. Le diagnostic était clair pour mon véto, la PIF, maladie pour laquelle il n'existe aucun traitements, donc dès qu'il y a sureté du virus, l'euthanasie est la meilleur chose à faire.
Donc voilà, je viens sur sos chats, parce que j'aimerais adopté un gentil chaton (voir deux si mon mari est d'accord), mais tout cela ne devrait pas se faire avant un mois, le temps que tous les virus coronariens disparaissent de notre appartement, je n'aimerais pas contaminer un autre minou.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelle
"Bastet"
Bonjour tout le monde Default6
Marcelle


Nombre de messages : 738
Age : 79
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 25/02/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 3 Juil - 13:19

Bienvenue à toi.
Je suis désolée pour ton Charly.

cat01
Revenir en haut Aller en bas
caroline
"Sylvestre"
Bonjour tout le monde Default1
caroline


Nombre de messages : 14
Localisation : lievin
Date d'inscription : 14/06/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 3 Juil - 13:21

Bienvenue a toi #016 Desolé Charly #007 bon courage ! Mais j'espere que tu va trouvez un beau petit chaton #003
Revenir en haut Aller en bas
http://leroyaumedespetitsfelins.skyrock.com
fhornet59
"Bastet"
Bonjour tout le monde Default6
fhornet59


Nombre de messages : 289
Age : 55
Date d'inscription : 15/02/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 3 Juil - 13:22

Bonjour et bienvenue.
#016

La PIF ne peut être déclarée que par autopsie !
Beaucoup trop de véto annoncent une PIF ou une leucose, sans même faire de prélèvements !
Ca ne remet en rien le décès de ton minou, mais je dis simplement qu'il y en a marre des vétos qui annoncent n'importe quoi ! il faut savoir qu'il existe 2 formes de PIF, la pif humide (facilement détectable car les cavités internes se remplissent d'eau) et la pif sèche (qui là est difficilement détectable).
Il est clair qu'il n'existe aucun répit à un chat atteint de la PIF et c'est la mort assurée.

Quoi qu'il ne soit, je suis désolée pour toi.

Tu recherches un chaton mais tu sais il y a plein d'adultes à sauver aussi et qui sont tout autant gentils et plein de tendresse et d'amour... réfléchis bien #006
Revenir en haut Aller en bas
Betty67
"Sylvestre"
Bonjour tout le monde Default1
Betty67


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 3 Juil - 13:35

Il s'agissait d'une PIF humide, nous avons fait des prélèvements internes après le décès de mon minou, il y avait en effet plein de flotte dans son abdomen, et une présence de sang dans les poumons.... bref que ce soit ca ou pas, le résultat est le même, mais le véto était sur à 100% de son diagnostic.
Merci pour votre accueil à tous. Je trouve que ce que vous faite pour les chats, c'est génial. Moi je suis bénévole pour une asso aussi, Aidons Nos Molosses, et comme son nom l'indique, l'asso aide les molosses au quotidien.....
Sinon je suis pas contre adopter un adulte, mais bon il en faut un qui soit habitué aux chiens, c'est pour ca qu'avec un chaton c'est plus simple. Mais comme dit c'est pas avant un mois prochain, donc j'ai encore le temps d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
"Bastet"
Bonjour tout le monde Default6
gaelle


Nombre de messages : 434
Age : 46
Localisation : mingoval
Date d'inscription : 12/03/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 3 Juil - 13:58

merci pour votre temoignage...

ce n'est pas un elevage dont vous parlez mais d'une personne qui fait un travail "deguelasse", ma foi, la PIF existe dans les elevages, mais le pire dans l'histoire c'est qu'il doit y avoir plusieurs chats dans cet état... il n'y a pas moyen pour vous de denoncer cette personne, qui doit être consciente qu'elle fait un travail de merde mais qui s'en fou???


sinon pour l'adoption , beaucoup de personnes sur ce forum ont adopté aussi bien des adultes que de jeunes chats et en sont ravis et ne changeraient pour rien au monde leurs animaux...

comme vous dites, vous aurez le temps de la réflexion...

en tout cas, je suis bien navrée de cette triste histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimauxdu59-62.positifforum.com/index.htm
Betty67
"Sylvestre"
Bonjour tout le monde Default1
Betty67


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 3 Juil - 14:09

Si si, ne vous en faites pas, je travail actuellement sur le fait qu'une plainte va être passée. Si je vous décris en détail l'élevage vous allez tomber des nues, et c'est aussi et surtout pour cela que j'ai pris mon charleston, je voulais pas le laisser au milieu de cette horreur. Les litières, ne sont changé qu'une fois par mois, et les crottes pas enlever régulièrement, 50 chats sont mis, dans le salon/cuisine, dans la salle de bain, et d'autres sur une terrasse. De plus l'éleveuse qui ne faisait pas grand chose avant, est maintenant malade, ce qui fait qu'elle peut encore moins s'en occuper. L'autre jour je mangeais sur la terrasse de mes beaux parents, et une odeur nauséabonde, est venue de la terrasse de la chatterie(mes beaux parents sont leur plus proches voisins). Bref, je peux pas laisser les animaux dans la merde. Sans compter les deux chiens, qui sont à l'attache sans arrêt, et en piteux état. Surtout le dogue allemand, normalement ces chiens pèsent 80 kg, et si lui en fait 50 c'est miraculeux, donc maintenant stop, faut que j'arrête de me dire, que pour elle se sera moche de la balancer, mais vu les conditions de vie des chats et chiens, je peux pas la laisser faire plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
"Bastet"
Bonjour tout le monde Default6
fhornet59


Nombre de messages : 289
Age : 55
Date d'inscription : 15/02/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 3 Juil - 16:45

Suis 100 % d'accord avec toi Elisabeth. Ce que je ne comprends pas encore c'est pourquoi la SPA n'est pas encore intervenue chez cette sois-disante "éleveuse".
Il y a déjà assez de chats malades, abandonnés, et maintenant si les maladies s'entretiennent dans les élevages et font naitre des animaux déjà malades, où va t-on ? je pense aussi aux chiens attachés dont tu parles...
Je n'aurais aucune honte à balancer une personne aussi peu respectueuse des animaux mais aussi d'elle même et des autres à qui elle ose "vendre" ses animaux.

Pour la PIF décelée chez ton Charly, alors attends au moins 3 ou 4 mois avant d'en reprendre chez toi car le coronavirus de la PIF est très coriace.

Chaton ou adulte, c'est ton coeur qui parlera mais tu sais j'ai récupéré 5 adultes et ils sont géniaux et très sociables, y compris avec les chiens et les autres chats.
Revenir en haut Aller en bas
alix
"Bastet"
Bonjour tout le monde Default6
alix


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 20/02/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 3 Juil - 20:14

Bienvenue à toi sur le forum. Désolée pour ton chat et rien que pour lui, tu ne dois avoir aucun remords à dénoncer cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspoune
"Félix"
Bonjour tout le monde Default2
Gaspoune


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Sin le Noble Nord
Date d'inscription : 23/06/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 3 Juil - 23:14

Désolée pour Charly et bienvenue à toi sur ce forum, tu y trouveras ton bonheur, j'en suis sûre.
Quant à ces ignobles personnes #013 , tu les dénonces et tu ne les lâches plus jusqu'à ce qu'on se soit occupé de leur cas !!!!!!!
Faut arrêter le massacre et sortir ces pauvres bêtes de là le plus rapidement possible
La mairie est elle au courant des conditions de vie de ces animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Betty67
"Sylvestre"
Bonjour tout le monde Default1
Betty67


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 4 Juil - 2:21

Merci pour vos réponses. ça me conforte dans l'idée que je dois intervenir pour tous ces chats et les deux chiens. Gaspoune, je ne pense pas que la mairie soit au courant. J'ai vu avec une personne qui bosse dans une spa, les démarches à suivre, donc déjà contacter la dsv, ensuite la gendarmerie, puis la spa. De toute façon, sauvé les compatriotes d'infortune de mon charlou, c'est une promesse que j'ai faite pour lui, et j'espère y arriver.
Voici une photo souvenir...
Bonjour tout le monde Photo-47
Revenir en haut Aller en bas
Betty67
"Sylvestre"
Bonjour tout le monde Default1
Betty67


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 4 Juil - 2:38

Bon j'ai pas le choix de mettre un nouveau message, j'ai le bouton réediter qui à disparu^^.
Je ne pensais pas qu'il fallait attendre si longtemps a cause du coronavirus de la PIF, et qu'il était si tenace. Mon véto m'avait dit une quinzaine. Mais bon je vais tout désinfecter à l'eau de javel, bon pas le jouets, sinon ils vont être abîmés, et attendre en effet plus que le temps annoncé par mon véto, de toute façon par précaution, c'est ce que je pensais faire. Je n'aimerais pas perdre un autre chat à cause de ce virus. Par contre, j'aimerais savoir une chose, est ce que les gens, qui se sont rendus chez moi, et qui ont un chat, ont des risques d'avoir contaminer leurs poilus en servant de "véhicule"
au virus???
En tout cas ce fut une expérience atroce, et je ne souhaite à personne de vivre ceci....vous avez un chaton qui le matin jouait encore, et qui l'après midi, ressort mort de chez le véto..... Ca à été encore plus insupportable, que la perte de mon vieux pépère, que j'ai du euthanasier à cause de la vieillesse qui lui à provoquer un arrêt des reins, et une infection générale..... Si seulement nous pouvions les garder près de nous jusqu'à notre mort..... ça fait trop mal de les voir partir... #007 #022
Revenir en haut Aller en bas
dogkiss62
"Bastet"
Bonjour tout le monde Default6
dogkiss62


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : rouvroy (62)
Date d'inscription : 16/07/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 4 Juil - 10:29

BIENVENUE SUR LE FORUM !!! #016

Bravo pour ton aide pour les molosses ! Ils en ont tant besoin !
Et désolé pour Charleston ! #007 J'espère que ce pseudo élevage va vite fermé et que toi, tu retrouveras le minou de tes rêves !
Revenir en haut Aller en bas
http://angel.pignier@club-internet.fr
Betty67
"Sylvestre"
Bonjour tout le monde Default1
Betty67


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 4 Juil - 17:28

Merci dogkiss, je transmettrais aussi pour les molosses, ton soutient sur le forum ANM.
Revenir en haut Aller en bas
maryline
"Bastet"
Bonjour tout le monde Default6
maryline


Nombre de messages : 711
Age : 57
Localisation : Fresnoy en Gohelle
Date d'inscription : 08/02/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 4 Juil - 18:13

Bienvenue sur le forum #001
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Présidente
Présidente
Marjorie


Nombre de messages : 1867
Age : 43
Localisation : St Laurent Blangy
Date d'inscription : 08/02/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptySam 5 Juil - 17:50

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
celine.624
"Bastet"
Bonjour tout le monde Default6
celine.624


Nombre de messages : 265
Age : 44
Localisation : Valhuon (62550)
Date d'inscription : 21/02/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyDim 6 Juil - 0:53

Bienvenue ici mais désolée que ça soit dans ces conditions...
Apparemment on a deux points communs : j ai moi aussi un foufounet (bringé bleu #006 ) et j adore les chachous poilus !!!
J espère que tu trouveras le (ou les) chat(s) de tes rêves ! Et effectivement je confirme les chats adultes c est bien mieux lol !
Revenir en haut Aller en bas
mémé
"Félix"
Bonjour tout le monde Default2
mémé


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : montauban
Date d'inscription : 05/09/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyDim 6 Juil - 13:06

bienvenue sur ce forum. #016
je suis vraiment dsl pour ton pti amour.maintenant il est dans le paradis des anges a 4 pattes.#022
Revenir en haut Aller en bas
Betty67
"Sylvestre"
Bonjour tout le monde Default1
Betty67


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 7 Juil - 1:10

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle13
"Bastet"
Bonjour tout le monde Default6
gaëlle13


Nombre de messages : 395
Age : 41
Localisation : Henin-Beaumont
Date d'inscription : 04/09/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 1 Sep - 12:24

Bienvenue et désolé pour ton minou. #007
Revenir en haut Aller en bas
elvire62
"Garfield"
Bonjour tout le monde Default3
elvire62


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : thièvres (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 4 Sep - 14:41

Bonjour et bienvenue parmis nous!!

Et une grosse pensée pour ton minou...

#016
Revenir en haut Aller en bas
http://bibine62.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» HELLO TOUT LE MONDE
» Bojour tout le monde!
» bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.S CHATS - Forum de l'association :: Le Cabinet Vétérinaire: :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser