S.O.S CHATS - Forum de l'association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
S.O.S CHATS - Forum de l'association

Association S.O.S Chats de l'Artois - N° d'enregistrement: W621001045
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Guizmo / persan blanc!

Aller en bas 
+8
cat
gaëlle13
dogkiss62
Marcelle
anne62
celine.624
julie59
Marjorie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marjorie
Présidente
Présidente
Marjorie


Nombre de messages : 1867
Age : 43
Localisation : St Laurent Blangy
Date d'inscription : 08/02/2007

Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyMer 9 Mai - 23:12

Guizmo / persan blanc! Dscn1714

voiçi le petit pere a son arrivé chez nous enfin chez ma mere le 21 avril!
sorti du refuge de Bethune! tres sale pleins de noeuds dans un sale etat generale!
pas gros en plus!
apres avoir etait soigné pour un corryza monsieur refusait de manger nourris à la pate mais cela ne pourrait durer qu'un certain temps nous avons eu tres peur de le perdre!
ma mere à decider de le mettre dans sa salle de bain et monsieur remange surment de l' ennui! et oui meme les chats font des caprices! #002

nous avons commencé à le nettoyer mais il ne se laisse pas faire monsieur!
voiçi de nouvelles photos c'est pas encore une beauté mais bon ça viendra!

Guizmo / persan blanc! Dscn1822

je precise la tache sous son menton est du à un reste de ravioli que monsieur à fini!
voilà enfin tout ça pour dire que meme des chats à un prix pas possible retrouver dans cette etat c'est lamentable!

quelques photos dans quelques temps pour montrer la difference!

merçi à ma maman de l' avoir pris et merçi a celine de me l' avoir confié!
meme si ce matou est dans un sale etat esthétiquement avec le temps ça passera!
j' ai pu realiser un reve de ma mere et j' en suis ravie!

#016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyJeu 10 Mai - 11:24

#009 les gens sont vraiment dingues ils ont du payer une fortune pour l avoir et apres le retrouver comme ca c'est effrayant moi aussi j adore ces chats persan angora ou siamois mais le hic c'est qu ils sont pas dans mon budget il faut compter au moin 450euros pour un persan ,300 euros pour un siamois. avec le temps celui la redeviendra trés beau il faut surtout bien le brossé pour qu il se sente bien dans sa petite peau, avec toi il est entre bonne mains et il finira des jours cools
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyJeu 10 Mai - 12:05

mouaih je connais ca des chats dans un état lamentable c'est pas parce que ca coute une fortune
mais des fois les gens prennent des persans parce que c'est jolie majestueux et qui ont vu dans un film une pub enfin bref !!!!!!! mais ils ne se rendentpas compte que c'est un boulot monstre les persans toilettage brossage yeux nez a surveille a nettoyer regulierement shampoinage de temps en temps etc mais un chata pas brosser regulierement c'est vite une catastrophe pour sa peau et son poil
en tous cas chez ta moman on est rassure il sera au petits oignons cat02 #009


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie59
"Sylvestre"
Guizmo / persan blanc! Default1



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2007

Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyJeu 10 Mai - 12:49

J'avais adopté à Béthune une petite persane abandonnée avec sa fille car les deux étaient trop vieilles pour faire de la reproduction. Ma puce avait 12 ans et n'a vécu que deux ans avec moi... #007
Héra était pleine de noeuds, de bourre, de puces, maigre et la peau distendue d'avoir eu trop de grossesses (je ne pouvais donc que la brosser délicatement sinon je tirais sa peau et pas question de passer la tondeuse sous peine de la couper!!!)...
Oui, je trouve révoltant d'abandonner de tels chats. Quand je vois sur les sites d'annonces gratuites, le nombre de c*** qui proposent des persans pour saillie, il ne faut pas se leurrer: ils prennent l'animal pour la beauté de leur porte-monnaie! Je me suis aussi accrochée récemment avec une idiote qui propose une femelle angora à saillir (alors avec n'importe quel mâle angora!!!) et se prétend de la PA!!! Le peu d'échange que j'ai eu avec elle montrait qu'elle était totalement dérangée... #009
Et vous savez, un persan maintenant peut se payer en x fois sans frais! Tout comme les chiens de race. Cela ne dérange apparemment pas certaines personnes d'abandonner l'animal avant d'avoir fini le crédit! Et puis, ils ne pouvaient pas savoir qu'un persan, ça se brosse, c'est fragile et ça met des poils partout!!! #010 #011
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Présidente
Présidente
Marjorie


Nombre de messages : 1867
Age : 43
Localisation : St Laurent Blangy
Date d'inscription : 08/02/2007

Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyJeu 10 Mai - 13:55

oui j' ai vu aussi cette annonce julie je me suis permise de lui laisser un tres beau message mais n' ai pas eu de reponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyJeu 10 Mai - 14:14

faire de la pa et de la reproduction
c'est pas incompatible #002 #002
bon d'accord je sors #005
Revenir en haut Aller en bas
celine.624
"Bastet"
Guizmo / persan blanc! Default6
celine.624


Nombre de messages : 265
Age : 44
Localisation : Valhuon (62550)
Date d'inscription : 21/02/2007

Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyJeu 10 Mai - 16:46

De rien Marjorie !!! Tu m avais dit que c était le rêve de ta maman alors quand je l ai vu arriver surtout dans cet état je n ai pas hésité une seule seconde !!!
Les persans c est énormément de travail contrairement aux sacrés de birmanie qui ont un poil qui ne se noue pas. Ce qui fait que généralement les persans sont abandonnés dans un état lamentable. Mon Imohtep avait lui aussi ses poils tout noués quand je l ai récupéré. Il y a de ça plus de trois mois... Je voulais le tondre complètement mais mon véto m a conseillé de le brosser souvent et mon homme ne voulait pas d un chat tout rasé lol !!! Donc je le brosse, je le brosse, et le brosse encore... Il a encore des noeuds mais la plupart sont tombés lui faisant un joli trou sans poils... D ici un mois je pense que tout sera de nouveau bien et que je pourrais enfin le laver.


(julie il me semble que je sais ou est la fifille de ta Héra, une dame que nous connaissons bien m a parlé de sa chatte qui avait été abandonné avec sa maman et qu elle a aujourd hui depuis trois ans... Je pense que ça doit être ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyJeu 10 Mai - 17:08

ca me rappelle mon afghanne quand elle est arrive a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyJeu 10 Mai - 19:17

#009 c'estvrai que c'est beaucoup de travail un chat comme ca et c'est vrai aussi qu ils sont exploités a leurs faire faire des petits pour recuperer des sous sur ses pauvres betes .le paiement est possible en plusieurs fois mais il faut quand meme etre inconscient de mettre si cher pour le larguer ensuite comme un vieux jouet tout moche a la rue ou a la spa les gens sont vraiment dingues ,je ne m'inquiete pas pour ce chat car maintenant il est entre bonnes mains et bientot on aura des photos magnifiques du pepere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyJeu 10 Mai - 19:54

et savoir qu'une mise bas pour une persanne c'est oups
n'oublions pas que c'est une race crer par l'homme donc tres fragile
Revenir en haut Aller en bas
julie59
"Sylvestre"
Guizmo / persan blanc! Default1



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2007

Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptySam 12 Mai - 17:38

celine.624 a écrit:
De rien Marjorie !!! Tu m avais dit que c était le rêve de ta maman alors quand je l ai vu arriver surtout dans cet état je n ai pas hésité une seule seconde !!!
Les persans c est énormément de travail contrairement aux sacrés de birmanie qui ont un poil qui ne se noue pas. Ce qui fait que généralement les persans sont abandonnés dans un état lamentable. Mon Imohtep avait lui aussi ses poils tout noués quand je l ai récupéré. Il y a de ça plus de trois mois... Je voulais le tondre complètement mais mon véto m a conseillé de le brosser souvent et mon homme ne voulait pas d un chat tout rasé lol !!! Donc je le brosse, je le brosse, et le brosse encore... Il a encore des noeuds mais la plupart sont tombés lui faisant un joli trou sans poils... D ici un mois je pense que tout sera de nouveau bien et que je pourrais enfin le laver.


(julie il me semble que je sais ou est la fifille de ta Héra, une dame que nous connaissons bien m a parlé de sa chatte qui avait été abandonné avec sa maman et qu elle a aujourd hui depuis trois ans... Je pense que ça doit être ça...)

Oui, comme je te l'avais dit, c'était une dame qui devait être assez proche du refuge...Donc je pense que c'est elle!!! Elle était rousse. Je suis heureuse de savoir que la petite puce vit encore et qu'on prend bien soin d'elle! Elle n'avait pas beaucoup de différence d'âge avec Héra et s'appellait Idylle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Présidente
Présidente
Marjorie


Nombre de messages : 1867
Age : 43
Localisation : St Laurent Blangy
Date d'inscription : 08/02/2007

Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyMer 30 Mai - 23:26

Voilà guizmo rebaptisé Flocon!

apres etre sorti du veto pour sa castration, identification ect...

Guizmo / persan blanc! Dscn1910
Revenir en haut Aller en bas
anne62
"Garfield"
Guizmo / persan blanc! Default3
anne62


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : izel
Date d'inscription : 13/05/2007

Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyDim 3 Juin - 21:19

bonjour,
dans la série un persan à adopter http://spa-poulainville.com/envedette.php?image=1076

[url=https://servimg.com/view/11260667/14]Guizmo / persan blanc! 107610[/url]
pas de place pour une deuxième chez maman ?

ou chez une autre personne ?

si mimi n'arrivait pas à la maison mardi, je pense que j' aurai insisté pour que mon mari aille le chercher mais là, d'après lui, "faut pas exagérer"... [img]
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Présidente
Présidente
Marjorie


Nombre de messages : 1867
Age : 43
Localisation : St Laurent Blangy
Date d'inscription : 08/02/2007

Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyDim 3 Juin - 22:24

A mon avis il est deja plus au refuge!!! mais bon on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
anne62
"Garfield"
Guizmo / persan blanc! Default3
anne62


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : izel
Date d'inscription : 13/05/2007

Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyMar 5 Juin - 20:36

bonjour,
voici du nouveau : à priori le chat est toujours sur le site, je vais appeler demain matin pour vérifier et peut-être que;..monsieur ira le chercher demain AM. C' est aussi un rêve pour moi d 'avoir un persan ( tous les chats que nous avons eu étaient sensés être des croisés persans, je me suis laissée attendrir 4 fois en pensant que leurs poils pousseraient !! et il n' y a que pour Malo ou ça a réussi !)
à voir donc
Revenir en haut Aller en bas
anne62
"Garfield"
Guizmo / persan blanc! Default3
anne62


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : izel
Date d'inscription : 13/05/2007

Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyMer 6 Juin - 11:16

pour info donc : Snoopy est réservée à une dirigeante Spa dans le sud ! il n' est pas encore disponible parce que ses pb urinaires sont sérieux ( peut être une intervention chir ) et que le veto veut le garder sous surveillance encore 15 jours .
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Présidente
Présidente
Marjorie


Nombre de messages : 1867
Age : 43
Localisation : St Laurent Blangy
Date d'inscription : 08/02/2007

Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyVen 5 Oct - 18:52

j' en ai profité pour vous montrer la difference de flocon anciennement Guizmo

A son arrivé
Guizmo / persan blanc! Flocon10


Maintenant

Guizmo / persan blanc! Dsci0323
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Invité




Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyVen 5 Oct - 19:29

Qu'est il arrivé à sa queue : tu lui as tondue??
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Présidente
Présidente
Marjorie


Nombre de messages : 1867
Age : 43
Localisation : St Laurent Blangy
Date d'inscription : 08/02/2007

Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyVen 5 Oct - 20:06

oui le veto la tondu pendant son anethesie lors de sa castration tellement il etait mal entretenu!
ses poils repoussent petits à petits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: adoptee guizmo   Guizmo / persan blanc! EmptyVen 5 Oct - 20:31

c est quoi votre lessive vous le dopez a la levure belle transformation de l'amour des soins et le miracle s'accomplit les gens veulent tous tout de suite ils ne savent pas encore que pour les miracles il faut un delais cat02
Revenir en haut Aller en bas
Marcelle
"Bastet"
Guizmo / persan blanc! Default6
Marcelle


Nombre de messages : 738
Age : 79
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 25/02/2007

Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyVen 5 Oct - 20:40

C'est devenu un beau chat.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Invité




Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyVen 5 Oct - 20:46

Waouh !! ça me fait penser à un reportage que j'ai vu sur les SPA : ils avaient récupéré un caniche et la pauvre bête n'avait jamais été tondue le véto l'a donc anesthésié pour pouvoir le tondre... Il était tout maigre après ...
Revenir en haut Aller en bas
dogkiss62
"Bastet"
Guizmo / persan blanc! Default6
dogkiss62


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : rouvroy (62)
Date d'inscription : 16/07/2007

Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptyVen 5 Oct - 23:34

Il est splendide !
Mon rêve, un persan ! J'ai l'habitude des poils et de l'entretien des fourrures (avec un chowchow, un spitz, un croisé persan) !

Bravo à toi et ta maman Marjorie, quelle belle transformation !

Au cas où les filles, si vous tombez sur un sos pour un persan, contactez-moi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://angel.pignier@club-internet.fr
gaëlle13
"Bastet"
Guizmo / persan blanc! Default6
gaëlle13


Nombre de messages : 395
Age : 41
Localisation : Henin-Beaumont
Date d'inscription : 04/09/2007

Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptySam 6 Oct - 13:05

Si tu veux il y a un persan identique à la SPA de Douai qui attend depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
dogkiss62
"Bastet"
Guizmo / persan blanc! Default6
dogkiss62


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : rouvroy (62)
Date d'inscription : 16/07/2007

Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! EmptySam 6 Oct - 14:47

A la spa de Douai ? Je sais pas où c'est, tu peux me donner des indications s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angel.pignier@club-internet.fr
Contenu sponsorisé





Guizmo / persan blanc! Empty
MessageSujet: Re: Guizmo / persan blanc!   Guizmo / persan blanc! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guizmo / persan blanc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» persan male(vinyl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.S CHATS - Forum de l'association :: Nos amis les chats: :: Les Adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser